Apple se prépare à passer au port USB-C sur ses iPhone - Bénin Actu

2022-05-21 09:33:24 By : Ms. Emily xie

PARIS, 16 Mai (Bénin Actu/EP) –

Apple travaille sur les futurs modèles de son téléphone iPhone dans lesquels il remplacerait la Port Lightning pour un port USB Type-C, qui serait accompagné d’un adaptateur pour continuer à utiliser des accessoires avec le connecteur propre à la marque.

Le site l’Union européenne entend faire de l’USB-C le chargeur commun des appareils électroniques dans le but de réduire les déchets électroniques et augmenter confort du consommateurqui ne nécessiterait qu’un chargeur standard.

Cette décision affecte particulièrement Apple, car la plupart de ses produits (équipements et accessoires) intègrent des éléments de sécurité. un port Lightningtandis que le port USB Type-C est largement utilisé sur les téléphones et tablettes Android.

Apple dispose déjà de certains modèles d’iPad et de Mac dotés de l’USB-C, et elle travaille désormais sur nouveaux téléphones iPhone qui intégreraient ce chargeur, et non la sienne, comme le souligne Mark Gurman, analyste chez Bloomber.

Ce changement ne se matérialiserait pas dans la gamme d’iPhone de 2022, mais dans celle de l’année prochaine. Un fait qui coïncide avec celui partagé par un autre analyste Ming-Chi Kuo. Plus précisément, cette personne indique dans une série de tweets que le nouvel iPhone avec USB-C sera disponible en le second semestre de 2023, et que ce changement améliorerait les vitesses de transfert de données et de téléchargement.

Gurman dit aussi qu’Apple travaillerait sur… un adaptateur qui peut être utilisé avec des accessoires toujours dotés du port Lightning, car, comme le souligne également Kuo, il y aura quelques années pendant lesquelles les deux ports coexisteront sur les produits de la société technologique à mesure que l’offre d’accessoires dotés du nouveau port augmentera.

(2/2)On s’attend à ce que les fournisseurs actuels de l’écosystème d’Apple liés à l’USB-C (par exemple, contrôleur IC, connecteur) deviennent le point de mire du marché dans les 1 ou 2 prochaines années, grâce aux vastes commandes des iPhones et à l’adoption des ports USB-C par les accessoires.