Apple crache sur Facebook, Google et, oh, tout Internet vraiment |ZDNet

2022-05-21 09:33:50 By : Ms. Helen Wen

Une nouvelle publicité Apple tente de montrer comment Apple, et seulement Apple, se soucie vraiment de vous et des choses privées que vous faites.Chris Matyszczyk est un directeur créatif primé qui dirige maintenant le cabinet de conseil Howard Raucous LLC.Elle est choquée, je vous le dis.Tellement choqué.Apple se soucie-t-il vraiment de vous ?Dans l'ensemble, cependant, la société a fait un excellent travail pour se positionner comme le (seul) géant de la technologie conscient du vrai sens de l'humanité.Ces dernières années, Apple a fait de la confidentialité l'un des principes fondamentaux de sa marque.Alors que toutes les autres entreprises technologiques s'affairent à piller chaque élément de votre vie et à le vendre, Apple ne fait que vous vendre du matériel coûteux associé à des logiciels de plus en plus coûteux et expansifs.Ainsi, dans son rôle de gardien de votre galaxie, Cupertino a publié une nouvelle publicité dans laquelle il tente de montrer ce qui vous arrive réellement chaque jour.Une jeune femme se trouve dans un magasin de disques rétro sans effort.Soudain, ce magasin de disques se transforme en salle de vente aux enchères.Pourquoi ce magasin de disques ?Oh, pourquoi pas, je suppose.Le tout est de vous dire que où que vous soyez, vos données personnelles sont vendues aux enchères au plus offrant.Ce que la protagoniste de cette publicité, Ellie, semble ignorer.Cela pourrait-il être vrai?Elle a sûrement un iPhone.Apple ne présenterait jamais que des personnes qui semblent posséder un iPhone dans ses publicités.(Nous découvrons plus tard que, ça alors, elle le fait.)Il s'ensuit donc qu'elle a dû voir les supplications d'Apple chaque fois qu'elle a ouvert une application - celles qui l'encouragent à demander à l'application de ne pas la suivre.C'est une expression curieuse.Que vous deviez poliment demander à un voleur de sortir de chez vous ?Car le vol est précisément ce qui est dépeint ici.Divers courtiers en données proposent de vendre les données personnelles d'Ellie à tout le monde.Même si je dois dire que ces courtiers en données sont remarquablement bien habillés.Apple n'a-t-il pas au moins été tenté de montrer la vraie crasse de certains d'entre eux ?Ellie est surprise que ces personnes s'attaquent à chaque morceau de sa vie.De ses e-mails à ses achats de pharmacie à ses données de localisation à sa grand-mère.Eh bien, les coordonnées de sa grand-mère.Comment est-ce possible ?La pure effronterie.Il y a une psychologie étrange à ce stade.Ayant été complètement consternée que cela se produise, elle prend son iPhone et demande à une application appelée CarryOut de ne pas la suivre.Comme si elle n'en avait jamais vu un auparavant.Cela fait disparaître les courtiers en données bien habillés.Mon, CarryOut doit être une sorte de mal.Aussi : les logiciels malveillants pour smartphone sont en augmentation, voici ce qu'il faut surveillerBien sûr, Apple essaie, encore une fois, de rassurer les clients sur le fait qu'il se soucie de leur vie, même si l'entreprise n'empêche pas exactement la collecte de vos données par les applications.Il est également quelque peu triste que, comme l'a récemment observé le PDG à la retraite de Twitter, Jack Dorsey, Internet ait été créé par des cerveaux aussi sages que lui de manière aussi centralisée.Mais le véritable but de cette publicité est de présenter Facebook, Google et leurs amis comme des voleurs et Apple comme le Saint Ordre de Saint-Timothée.Les encouragements d'Apple pour la transparence du suivi des applications ont nui à la fois aux activités de Facebook et de Google.À tel point que Google a récemment fait la concession qu'Android 13 limitera les données que les applications peuvent voler de votre cœur.Pour Apple, cependant, le problème est encore plus large.Les nuages ​​tourbillonnants de l'antitrust planent au-dessus du vaisseau spatial.Quoi de mieux pour faire croire aux régulateurs que vous êtes le bon qu'en vous présentant comme le protecteur de l'âme humaine ?Les 5 meilleures applications météo : consultez les prévisionsLes 5 meilleurs chargeurs solaires : utilisez le soleil pour rester chargéApple et Google répliquent à la proposition de l'ACCC de réformes antitrust majeuresComment utiliser le nouvel éditeur de presse-papiers Android 13 pratiqueElon Musk prévoit d'annuler l'interdiction permanente de Donald Trump sur TwitterComment vous supprimer des résultats de recherche sur Internet et masquer votre identité en ligneLe Samsung Galaxy S22 peut perdre la moitié de sa valeur en un moisCette application vous montre comment sécuriser votre iPhone mieux qu'AppleL'iPhone 14 pourrait vous coûter 100 $ de plusVeuillez consulter nos conditions d'utilisation pour finaliser votre abonnement à la newsletter.Vous acceptez de recevoir des mises à jour, des promotions et des alertes de ZDNet.com.Vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.En rejoignant ZDNet, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité.Vous acceptez de recevoir des mises à jour, des promotions et des alertes de ZDNet.com.Vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la ou les newsletter(s) sélectionnée(s) dont vous pourrez vous désabonner à tout moment.Vous acceptez également les conditions d'utilisation et reconnaissez les pratiques de collecte et d'utilisation des données décrites dans notre politique de confidentialité.© 2022 ZDNET, UNE ENTREPRISE RED VENTURES.TOUS LES DROITS SONT RÉSERVÉS.Politique de confidentialité |Paramètres des cookies |Annoncez |Conditions d'utilisation